Tout savoir sur Ouedkniss, le site commercial algérien

Chaque pays du monde dispose d’un site de marché commercial qui lui rapporte énormément sur le plan économique. C’est le cas du site commercial algérien Ouedkniss. Vous avez certainement entendu parler de ce site ou vous vous demandez ce que c’est. Toutes vos réponses dans la suite de cet article.

L’histoire de naissance du site Ouedkniss

Tout a commencé en 2006 dans une banlieue d’Alger où les membres fondateurs du site Ouedkniss assistèrent avec impuissance à la fermeture du souk de la rue Ouedkniss. Ce marché dans lequel toutes les transactions Ouedkniss moto ou Ouedkniss voiture se faisaient et apportaient de l’animation dans le quartier. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le marché sur ce site internet . Face à cette scène, les membres fondateurs du site qui dans le temps était encore des lycéens et nourrissaient déjà le rêve d’ouvrir un blog et un site d’annonces gratuites pour que leurs amis et connaissances y mettent en vente leurs articles se sont mis à l’œuvre. C’est ainsi que le site Ouedkniss a vu le jour dans un cybercafé. Au début, le site ne connaissait pas une grande notoriété mais ça eu une véritable explosion avec l’entrée à l’université de ses membres fondateurs. Aujourd’hui, Ouedkniss est une référence et se classe en première position du site d’annonces gratuites en Algérie.

Comment le site Ouedkniss arrive à rentabiliser ?

Bien vrai que le site Ouedkniss est gratuit, l’équipe arrive à rentabiliser par plusieurs moyens. D’abord, ils se sont investis dans la recherche et le développement dans le but d’améliorer leurs prestations et d’attirer plus d’usagers en passant par le réseau social Facebook. Avec les publications qu’ils font sur ce dernier, ça leur rapportent énormément. En dehors de ça, ils offrent des services payants. Grâce à leur offre Store, ils proposent aux professionnels de faire un abonnement mensuel qui permettra à ces derniers de bénéficier d’une vitrine spécialisée sans oublier les régies publicitaires. Pour finir, ils offrent en collaboration avec des agences de voyage, la possibilité aux voyageurs de réserver leurs billets d’avion à partir du site.