Savon au lait d’ânesse : que faut-il savoir ?

Le lait d'ânesse a été salué comme un ingrédient de rajeunissement de la peau pendant des milliers d'années. Dans les temps anciens, le lait d'ânesse était connu pour contribuer à la longévité. La reine Cléopâtre et beaucoup d’autre français du 19e siècle adoucissaient leur peau en utilisant du lait d'ânesse sur leurs joues. Continuez la lecture pour en découvrir plus.

Qu’est-ce qu’un savon au lait d’ânesse ?

Souhaitez-vous bénéficier des avantages qu’offre le lait d’ânesse pour la peau ? Procurez-vous du savon bio au lait d'ânesse sur ce site internet. C'est un savon riche et crémeux fabriqué à partir du lait produit par les ânes. À sa base, il s'agit bien d'un savon au lait d'ânesse, mais ce qu'il prétend faire pour votre peau en fait bien plus que cela. Il a des concentrations très élevées de vitamine E, d'acides aminés, de vitamines A, B1, B6, C, D, E et Oméga 3 et 6.

Également rempli de sucres naturels qui donnent une mousse crémeuse, riche et pétillante, le savon au lait d'ânesse est censé stimuler la régénération cellulaire, diminuer l'apparence des ridules et des rides, apaiser l'inflammation causée par l'acné et l'eczéma et hydrater la peau déshydratée.

Comment le savon au lait d’ânesse est-il bénéfique pour la peau ?

Rempli de vitamines, d'acides gras essentiels et de protéines, le savon au lait d'ânesse présente de nombreux avantages potentiels pour votre peau.

  • Antioxydant riche : croyez-le ou non, le savon au lait d'ânesse contient plus de vitamine C que le lait de vache. La vitamine C est un antioxydant puissant qui combat les dommages environnementaux en neutralisant les radicaux libres avant qu'ils n'affectent la peau.
  • Rajeunissement : les protéines, les phospholipides et les céramides contribuent aux effets régénérant du savon au lait d'ânesse.
  • Anti-inflammatoire : le lait d'ânesse est connu non seulement pour réduire l'irritation cutanée, mais aussi pour réparer les tissus cutanés déjà endommagés. Le faible ratio oméga 6 / oméga 3 est ce qui rend ce savon anti-inflammatoire et les quantités élevées de vitamine A aident à réparer la peau.