Revêtement mural : salle de bain comment choisir

Pour votre salle de bain, l’utilisation de bons matériaux est indispensable pour votre sécurité et votre hygiène. Vous devez donc connaître les avantages et les inconvénients que vous offre les différents revêtements disponibles sur le marché. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Carrelage quel avantage et inconvénient

Pour les salles de bains, le carrelage est le revêtement idéal et pratique. Il est facile à nettoyer et étanche à l’eau. Pour avoir une salle de bain bien présentable et qui dure avec le carrelage, il faut respecter quelques principes.
Durant l’installation, prenez toutes les précautions en privilégiant l’étanchéité de la salle. Installer également un système de protection à l’eau sous carrelage (SPEC).
Cependant, les carreaux peuvent être glissants surtout s’il y a des flaques d’eau au sol. Pour les personnes âgées, cela peut être dangereux et crée un faux pas conduisant à des fractures. bricolage.fm vous informe sur d'autres astuces de bricolage pour votre maison.

Revêtement mural salle de bain : peinture

La peinture est aussi un type de revêtement mural pour votre salle de bain. Vous devez utiliser de la peinture pour pièces humides et de bonnes qualités. Cette dernière est appliquée sur les murs parallèles à la douche, aux lavabos, à la baignoire. Elle est à mettre partout où le carrelage n’est pas nécessaire.
Elle se pose très rapidement et donne de nombreuses possibilités de décoration et de couleurs. C’est le préféré de ceux qui aiment changer souvent de décor. Son entretien est facile et une simple couche de peinture suffit pour avoir de nouvelles couleurs.

Le tadelakt et le béton ciré

Le tadelakt est constitué de chaux et de poutres de marbre. Il donne une touche raffinée à la salle de bain et s’harmonise facilement avec les éléments sanitaires. Son installation est très délicate et demande un professionnel.
Le béton ciré look contemporain donne à votre salle de bain un design moderne. Il ne dure pas si son installation est mal faite. Vous ne pouvez donc pas le faire vous même, faites appel à un professionnel.