Quelle est la description du système ESTA ?

La plupart des pays n’ont pas la capacité d’offrir des visas à leurs populations pour des séjours dans un pays étranger. Les ressortissants de ces pays ont donc la possibilité d’obtenir un visa à travers le système ESTA. Pour y parvenir, ils quittent leurs pays pour se rendre dans un pays capable de leur attribuer le visa en question à travers le système ESTA. Découvrez dans cet article la description du système ESTA.

Essentiel à savoir sur le système électronique d’autorisation de voyage

Le système électronique d’autorisation de voyage est une forme d’autorisation reçue par un pays pour attribuer le visa de voyage vers les états unis. L’obtention de ce visa passe d’abord par une Demande ESTA qui est au préalable étudiée. Le remplissage d’un formulaire en ligne est important pour déterminer l’éligibilité à l’obtention d’un tel visa pour les états unis. Il peut arriver que certaines personnes ne soient pas enregistrées au système et se voit donc interdire le voyage. Dans ce cas de figure, il est possible de se rendre à l’aéroport pour essayer une régularisation de la situation auprès du service de base. Cela se voit comme une négociation dans l’optique de régler la situation qui a empêché le voyage.

La description du système ESTA

Le système électronique d’autorisation de voyage soumet les demandeurs de visa à un contrôle de différentes pièces cruciales à l’acceptation de la demande dans les conditions prévues au contrat. Cela étant, il est impératif que les documents soient au complet pour se voir autoriser à faire la demande. C’est d’ailleurs cela qui leur permettra de prendre une autorisation dont la durée de validité est de deux ans. Pour l’embarcation dans le moyen de transport, les demandeurs de visa doivent nécessairement remplir un formulaire I-942 et un autre formulaire I-94W. Cependant, les états unis exigent que les demandeurs de visa aillent faire une demande d’autorisation en ligne trois jours avant l’embarcation.