Que savoir des formations hors campus France ?

L’espace Campus France est un centre universitaire qui ne regorge pas toujours la formation choisie. Cette situation amène à candidater ailleurs. Alors, quelles sont les procédures à entreprendre si vous vous trouvez confronté à une telle situation ? Eléments de réponses dans cet article.

Comment faire si votre formation se trouve dans un établissement non connecté ?

Lorsque vous êtes à la recherche de la formation que vous voulez faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. De ce fait, pour en savoir plus sur les formations disponibles en Campus France, vous devez suivre tout un processus. Ainsi, votre première démarche est de vous rendre sur l’application Campus France pour effectuer la sélection. Cependant, il arrive que l’établissement qui dispense la formation ne soit pas connecté à Campus France.

Dans ces conditions, vous pouvez envoyer un mail au secrétariat pour avoir plus d’informations. Outre cette procédure, vous pouvez prendre un certain nombre de documents demandés et les envoyer à l’adresse de l’établissement en question. Cela peut se faire par scan ou par le post. Il demeure important de savoir que les délais changent en fonction de chaque établissement.

Que faire si votre formation se trouve dans un établissement privé ?

Si votre formation se trouve dans un établissement privé, les délais de candidature sont plus longs. Cependant, il convient de savoir que les délais ne sont pas indéterminés et qu’il faut se mettre au pas le plus vite que possible. C’est dans ce contexte qu’il ne faut pas se contenter de l’inscription au campus France.

Il serait plus astucieux que vous fassiez des inscriptions en parallèle en vue d’optimiser vos chances de réussite. Ainsi, chercher d’autres formations hors Campus France représente une alternative efficace pour suivre la formation voulue. Bien que vous payiez cher, il importe de retenir qu’il est possible d’être rejeté dans certains établissements privés trop réputés qui disposent d’une politique de sélection trop dure.