Que doit-on savoir sur la pierre cornaline ?

La cornaline, qui est une pierre énergétique, est utilisée dans la lithothérapie pour traiter différentes sortes de problèmes de santé depuis des siècles. Découvrez, dans cet article, les innombrables vertus de cette pierre très sollicitée.

Quels sont les effets positifs de la pierre cornaline sur la vie d'une personne ?

La cornaline est une variété de calcédoine, de la famille du quartz. Il s’agit en effet d’une pierre dont la couleur varie entre l’orange, le rouge brun, le rose clair et le rouge vermillon. En effet, sur le lien, vous découvrirez que la cornaline représente la vitalité et le sang. De ce fait, par sa couleur rouge éclatante, la pierre cornaline redonne de l’énergie et de la vivacité à son porteur. Son port aide donc à véhiculer de la plaisance et de la bonne humeur. 

De plus, elle apporte beaucoup d’assurance et de confiance en soi. Cependant, le port de cette pierre est très recommandé aux personnes timides vu qu’elle stimule le dynamisme et invite à la prise de parole. En dépit de tout cela, elle renforce également la mémoire, stimule la concentration et mène vers la réussite. Ainsi, la cornaline a le pouvoir d’ancrer une personne trop distraite à la réalité.

Comment utiliser la pierre cornaline ?

La Cornaline est une pierre de feu symbole de joie, de charisme et de spontanéité. En lithothérapie, une des principales propriétés de la cornaline est d'apaiser les personnes émotives et colériques, car contrairement à la plupart des pierres rouges, la cornaline régule l'excès d'énergie au lieu de l'amplifier. 

À cet effet, les femmes portent la cornaline en boucles d’oreilles ou en colliers de perles. Chez les hommes, la tendance est de porter la cornaline grâce à un anneau. Parfois, l'anneau de cornaline est porté sur l’annulaire pour mieux attirer le succès et la chance, et aussi pour mieux se protéger contre les pensées négatives. D'autre fois, il se porte sur l’index pour attirer l’amour et la paix. 

Étant une pierre de protection éloignant les énergies négatives, la pierre cornaline protège également la maison lorsqu’elle est utilisée en décoration, et protège de la mauvaise influence une fois portée en bijou. La cornaline est une pierre facile à entretenir, car elle est assez solide. 

Cependant, comme toute pierre qui se charge d’énergie, il faut penser à la nettoyer régulièrement pour pouvoir la recharger. D'une manière générale, pour éviter de nuire aux pouvoirs de la cornaline, il faut éventuellement éviter de la mettre en contact avec du sel ou des produits ménagers, surtout basiques.