Quand faut-il souscrire à une assurance temporaire ?

Assurer une voiture après son achat est l’une des démarches nécessaires pour mieux circuler. Parmi les différents contrats d’assurance qui existe, bon nombre de propriétaires de voiture optent pour un contrat long durée. Ainsi, ces voitures sont couvertes durant une longue période. Par ailleurs dans certaines conditions, la seule possibilité qui s’impose est de souscrire à une assurance temporaire. Détails.

Quelles sont les conditions pour obtenir une assurance  temporaire ?

Avant de pouvoir souscrire à une assurance auto temporaire, il existe une suite de conditions que vous devez remplir. D’abord, toutes les personnes ne sont pas éligibles à cette assurance auto. Pour en savoir plus, rendez vous ici.

En ce qui concerne les personnes éligibles,seules, les personnes âgées de 21 ans sont autorisées à bénéficier de cette assurance auto. En plus de l’âge, le permis de conduit du propriétaire doit être âgé de 2 ans minimum.

Une autre condition est le type de véhicule qui peut bénéficier de cette assurance. Vous pouvez donc bénéficier de cette assurance si le véhicule n’est pas fréquent en circulation, ou si votre contrat est suspendu par votre assureur ou si vous désirez voyager dans une région donc vous n’êtes pas couvert par votre assureur. Vous pouvez aussi bénéficier de cette assurance si l’immatriculation de votre véhicule n’est pas encore accomplie.

Quelles sont les démarches à suivre pour bénéficier d’une assurance auto temporaire ?

Lorsque vous remplissez les conditions citées plus haut, vous devez suivre certaines démarches pour finaliser la souscription.

La première étape nécessaire est le dépôt des dossiers après avoir vérifié votre historique. Pour le dépôt de dossier, vous aurez besoin d’une copie de votre carte grise, une copie du relevé de données et une copie de votre permis de conduit.

Quelles sont les garanties offertes par une assurance auto temporaire ?

À l’instar d’une assurance auto pour longue durée, les assurances auto temporaires vous offrent plusieurs garanties. Vous bénéficierez d’une garantie responsabilité civile et une protection judiciaire.