Pourquoi faire du rameur ?

Pour les amateurs de sport, l'exercice est la clé pour rester en bonne santé. Pour cela, des experts nous proposent un rameur de fitness, un appareil qui s'adapte à la plupart des parties du corps, conçu pour les petits espaces et très facile à utiliser et à ranger. Découvrez dans cet article les raisons de faire du rameur.

Pour faire travailler tous vos muscles

L'avantage d'un rameur est qu'il s'agit de l'un des appareils de fitness les plus complets qui soient. En fait, il agit sur près de 90 % des groupes musculaires du corps. Vous pouvez exercer tout votre corps en un seul mouvement, tant que vous avez la bonne forme et la bonne technique. Les bras, le dos, l'abdomen, les cuisses, les mollets et les fesses sont sollicités. Le rameur est un meilleur appareil de fitness tout-en-un !

Pour faire du cardio

Dans les muscles sollicités par le rameur, il y a aussi le cœur ! Oui, un rameur est avant tout un appareil de cardio-training. L'aviron augmente votre fréquence cardiaque, qui à son tour entraîne votre cœur. En ramant régulièrement, vous gagnerez en endurance et améliorerez votre fonction cardiovasculaire. À terme, si vous pratiquez d'autres sports exigeants, comme la course à pied ou le tennis, cela vous aidera également à améliorer vos performances.

Pour une séance de sport personnalisée

Vous voulez vous réchauffer ? Votre rameur est tout à fait adapté. Résistance procédurale, une bonne playlist, c'est parti ! Vous préférez l'entraînement fractionné ? Alternez une minute à plein régime et une minute à vitesse moyenne pour récupérer. En bref, un rameur est un équipement polyvalent qui s'adapte à vos besoins. Si vous manquez d'inspiration, utilisez la console et ses programmes d'entraînement préenregistrés.

Pour protéger vos articulations

L'avantage du rameur est qu'il s'agit d'un exercice qui ne présente aucun risque pour vos articulations. Comme il n'y a pas de charge à soulever et que le mouvement se fait en position assise, il n'y a pas d'impact sur les articulations. Ceux qui ont des problèmes d'articulations, de surpoids ou de problèmes de genoux peuvent.