L'impressionnante carrière musicale de Shakira

Comme étiqueté à son nom, Shakira est une célébrité musicale. Elle fait des performances plausibles dans l'industrie musicale. Pourtant, comme le début d’une carrière, la chanteuse a connu des hauts et des bas avant d’être où elle en est aujourd’hui. Découvrez les traces de la carrière de Shakira, dans cet article.

Un début de carrière à la traine

Le premier album de la chanteuse colombienne n’a pas connu un succès international. Après cette première sortie, Shakira enchaînera des sorties que vous pouvez voir sur https://www.columbiatristar.fr/shakira/. Malgré que la star avait commencé à nourrir sa passion depuis toute petite, les choses n'ont vraiment pas été une réussite. En 1991, la chanteuse met Magia sur le marché, son premier album. L’album n’a pas été salué en dehors de la Colombie.

Si son premier album a charmé les mélomanes colombiens, le deuxième cassait cette chaleur. En fait, alors que le public se raffolait du premier disque, Shakira lui donnera encore un deuxième album qui mettra en déroute le succès du premier. À la sortie du deuxième album, la chanteuse a connu des retours d’échecs et décide de prendre du recul.

Une carrière appuyée par les mélomanes Latinos

Après avoir pris du recul pour se mettre encore au travail, le troisième album, Piesz Descalzos, connaît un accueil international, surtout en Amérique latine. Suite à cette réussite, Shankira enchaîne des récompenses et multiplie des concerts. Elle devient une immense star sur la scène latino-américaine. Pourtant, étant prolifique, la jeune chanteuse conquit d’autres horizons.

En 2002, elle se fait connaître du monde après la sortie de son troisième album, Landry service. Il s'agit de son premier album en anglais. C’est sur cet album que figurent les hits qui feront de la jeune chanteuse une star mondiale de l'industrie de la musique. Son plus immense succès sera sa collaboration avec le rappeur Wyclef Jean en 2006. C’est plus de 10 millions d’exemplaires écoulés dans le monde entier.