Les enjeux du SEO en Bto B

Il y a quelques années, l’internet se présentait à tous comme une technologie d’information et de communication incontournable. Aujourd’hui, cet outil a évolué et avec le référencement il permet des sites web et des URLS à l’aide de mots-clés. En Bto B, le SEO joue un rôle assez important. C’est un atout pour toutes les cibles du Bto B. Voici l’importance du SEO et son utilité pour le Bto B.

L’utilité du SEO en Bto B

Dans sa transition digitale, le secteur du Bto B a pris du retard comme il est possible de le voir sur ce site internet. Les nouveaux enjeux et l’augmentation des investissements dans ce secteur ont conduit à une prise de conscience des acteurs du milieu. C’est à l’aide des recherches effectuer sur le web que les acheteurs Bto B définissent leurs besoins. Ils s’en servent également pour rechercher les solutions, comparer les fournisseurs, et interagir avec eux avant et après la vente. Pour générer des prospects sur internet, les entreprises ont essentiellement recours au SEO. Étant donné que les 4 premiers liens sur un moteur de recherche captent près de 70% des clics. Être bien positionné dans un moteur de recherche est synonyme d’augmentation de trafic et d’opportunité commerciaux pour une entreprise.

L’importance et la pertinence du SEO en Bto B

La réflexion pour un achat en Bto B commence généralement sur un moteur de recherche. Les internautes sont les prospects qui sont recherchés. Une étude effectuée en 2012 à prouver que plus de 27% des prospects qui effectuent une recherche en Bto B ont un âge compris entre 18 et 30 ans. Après seulement deux ans, cette part a atteint 47% des prospects. L’audience Bto B est essentiellement composée d’une population jeune, car ils sont les plus connectés. Dans cette tranche d’âge, il faut être identifiable sur internet au risque de louper une bonne partie des opportunités qui s’offrent à vous. C’est grâce au SEO que les cibles en Bto B peuvent bénéficier des services mis à sa disposition. Il est pertinent et très important pour tous les acteurs du secteur.