Les critères de sélection d'un microphone

De nos jours, l'utilisation du microphone est répandue un partout dans le monde du cinéma et de la musique. Il permet aux acteurs de ces domaines, de faire porter leur voix sur la scène et de se faire entendre par le public. Ainsi, quels sont donc les critères de sélection d'un microphone ? La lecture de cet article saura bien vous renseigner.

La sensibilité et la polyvalence du microphone

Un microphone n'est rien d'autre qu'un transducteur ou un appareil électrique permettant aux acteurs de cinéma et de l'audiovisuel de transformer le signal acoustique de leur son en signal électrique. Pour plus de détails, veuillez lire l'article complet. Ainsi, il leur permet d'amplifier les ondes sonores émises par leur voix et pour réussir à bien le choisir, il urge de prendre en compte certains critères de sélection. En effet, pour choisir un bon microphone adapté à ses besoins, il faut tout d'abord prendre en compte la sensibilité et la polyvalence du microphone. En ce qui concerne la sensibilité, c'est un critère qui vous permet de faire le choix entre un microphone capable d'émettre des sons sonores graves ou celui capable d'émettre des sons sonores doux. Il vous aide à choisir le microphone qui correspond à votre rythme. S'agissant de sa polyvalence, elle vous permet d'acheter un microphone favorable à tout usage et disposant de plusieurs fonctionnalités.

La sonorité et le design du microphone

Par la suite, vous devez prendre en compte la sonorité et le design de votre microphone avant de procéder à son achat. Ces deux critères vous permettent de choisir un microphone exempt de tout vice et doté d'une bonne durée d'utilisation. En effet, concernant le critère de sonorité, vous devez veiller à choisir un microphone doté d'un bon niveau sonore afin de lui assurer une bonne transmission à l'audition. Pour ce faire, il vous faut opter pour un microphone doté d'un niveau sonore assez élevé, soit 90 à 100 DB, capable de capter de manière optimale les sons. De ce qui est du design du microphone, il ne doit pas être trop différent du modèle le plus connu. À cet effet, vous devez veiller à choisir un microphone léger et simple qui comporte, un bouton de réglage, trois pieds de pose et une grille de protection.