Le top trois des pays qui produisent le plus de cannabis au monde

L’un des produits que l’on retrouve dans presque tous les médicaments existant au monde est le CBD, un phytocannabinoide que l’on retrouve la plante du cannabis. L’origine de cette plante datant de très longtemps des histoires anciennes du monde, l’on se demande aujourd’hui comment cette plante continue d’exister. C’est dans l’optique de répondre partiellement à cette question qu’il vous sera proposé ici le top trois des pays qui produisent le plus de cannabis au monde.

L’Afghanistan

L’Afghanistan est sans aucun doute le premier et presque incontournable producteur de cannabis au plan mondial. Vous voulez plus d’information ? cliquez ici maintenant. En effet, l’Afghanistan est depuis plus de 5 ans le tout premier producteur de cannabis au monde. Il produit plus de 20,85 % de la quantité mondiale de cannabis, ce qui n’est pas du tout négligeable. En même temps, il faut noter que c’est en Afghanistan que naît la majorité des plus grandes mafias de drogue au monde. Aussi, près de 3millions d’habitants de sa population est impliqué dans la culture du cannabis. L’Afghanistan a de quoi être le premier producteur de cannabis au monde.

Le Maroc

Le Maroc quant à lui, produit à lui seul près de 11 % de la quantité mondiale de cannabis au plan mondial. Le Maroc produit le cannabis sur une superficie de 52 000 hectares, ce qui représente au moins 4 fois la superficie de la grande ville de Paris en France. Il circule des rumeurs qui disent que c’est au Maroc que les plus grands trafiquants de drogue français viennent se faire des provisions. Avec tout ça, le Maroc est sans aucun doute le deuxième grand producteur de cannabis au monde.

Le Pakistan

Le Pakistan s’ajoute au top trois des plus grands pays producteurs de cannabis au monde de par ses 6 % de production de cannabis sur la quantité mondiale de cannabis au monde. Le Pakistan détient aussi une place vraiment importante dans le trafic de drogue au plan mondial.