Le masque de protection en tissu

Les masques de protections faciales sont devenus familiers l'année dernière, depuis l’avènement de la pandémie de coronavirus. Mais avec la multitude de produits disponibles sur le marché, certains masques sont-ils meilleurs que d'autres et que devez-vous rechercher dans un masque .

Les masques en tissu sont-ils efficaces ?

Il existe de nombreux masques en tissu sur le marché. Ils sont maintenant disponibles dans la plupart des supermarchés, pharmacies et en ligne. Mais sont-ils bons ?

L'avantage de nombreuses entreprises qui produisent leur propre masque facial est que vous pouvez trouver l'ajustement, la forme et le design qui vous conviennent. L'inconvénient est que cela devient déroutant lorsque vous cherchez simplement quelque chose qui fera l'affaire. Vous pouvez en savoir plus sur les masques sur ce site internet.

Les masques en tissu doivent avoir au moins deux couches d'un tissu tissé serré mais respirant pour être efficaces.

Les utiliser en toute sécurité

Les couvre-visages faits maison efficaces ne se limitent pas à la façon dont ils sont fabriqués et à leur taille. Avec un couvre-visage standard, il est essentiel de :

  • Retirez-le soigneusement (en ne touchant que les sangles) après chaque utilisation ; ensuite
  • Mettez-le dans un récipient comme un sac en plastique scellé ; et
  • Lavez-le après chaque utilisation - idéalement, il doit être lavé en machine à 60°C.

Sinon, vous risquez de contaminer vos mains et de transférer ensuite le virus dans vos yeux, votre nez ou votre bouche, où ils peuvent pénétrer dans votre système. Le tissu de certains masques en tissu, tels que le SonoMask de Sonovia, utilise une technologie conçue pour neutraliser les virus, empêchant ainsi les virus d'être détectés lorsque vous touchez le masque. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de laver votre masque après chaque utilisation.

Sauvez la planète

L'un des avantages évidents de l'utilisation d'un masque facial en tissu réutilisable est que vous réduisez les déchets. Alors que les masques chirurgicaux jetables ne peuvent et ne doivent être utilisés qu'une seule fois avant d'être jetés, vous pouvez utiliser des masques en tissu plusieurs fois avant de les retirer.

Les gens portant si souvent des masques, des millions de masques jetables et non recyclables sont jetés. Et avec la crise climatique mondiale actuelle, choisir un masque réutilisable fait une différence significative pour l'environnement.