Héritage culturel : qu’est-ce que c’est et comment le transmettre ?

Il n’est pas possible de parler d’héritage culturel sans aborder l’identité d’un territoire. La culture touche à tout ce qui est propre et particulier à une région donnée à savoir : la culture, la tradition, l’architecture, les coutumes et même les objets d’art liés à l’histoire du territoire. Il est donc important de savoir ce qu’est-ce l’héritage culturel et son mode de transmission.

L’héritage culture proprement dit

Pour chaque communauté, il existe une charte du patrimoine de la culture qui détermine qui détermine les valeurs de cette communauté. Pour en savoir plus, visitez ce site. Ces territoires sont le plus souvent bâtis sur une configuration architecturale. Si vous choisissez de prendre soin et de conserver cette configuration, vous êtes simplement en train de transmettre un héritage. En effet, qu’un héritage soit culturel ou non, elle constitue un patrimoine. Il y a une nuance entre l’héritage des biens et l’héritage et l’héritage culturel. L’héritage des biens se transmet que vous le vouliez ou non par contre dans la transmission de l’héritage culturel vous êtes libre d’accepter ce que vous voulez. Le patrimoine culturel rassemble tout ce qui concerne votre territoire et même les histoires négatives venant des conflits. Plusieurs personnes ont du mal à accepter les histoires horribles liées à leur communauté même si cette dernière constitue leur patrimoine.

Transmission de l’héritage culturel

Chaque continent, chaque pays, chaque communauté et chaque région à sa façon de définir son patrimoine. Ainsi le patrimoine peut se présenter sous diverses formes. Tout ceci dépend de la manière dont les personnes éduquent la génération actuelle, valorisent l’environnement dans lequel ils vivent et grandissent. Le patrimoine est souvent relié à l’histoire, aux caractères de la population et aux activités développées dans la région. Les monuments, les musées sont en l’occurrence les moteurs d’un patrimoine. Les danses, les mets, les chansons, les pratiques et les activités propres à une communauté déterminent également le patrimoine d’une communauté. La transmission de ces valeurs n’est rien d’autre que l’entretien de ces dernières. Plus vous prenez soin de votre patrimoine, plus la génération à venir trouvera son importance et en prendra également soin.