Faire de belle brioche : l’essentiel à savoir

Envie de vous performer dans la réalisation des brioches afin de mettre à la disposition de vos clients un bon délice. Lisez cet article pour découvrir les étapes de préparation d’une brioche à saveur indéniable.

Quels ingrédients utilisés pour réaliser une brioche ?

Pour que votre brioche soit appréciée par tout le monde, il faut nécessairement mettre en relation certains ingrédients qui d’ailleurs occupent une place importante. De plus, pour que votre délice ait un bon goût, il importe que l’intérieur de cette dernière soit filandreux. Pour avoir plus de détails sur l’aspect filandreux d’une brioche,voir le site  pour en savoir. Parlant des ingrédients qui entrent en jeu pour la réalisation d’une brioche, on a la farine de type 45 et du sel. Ceci étant, la quantité de sel dépend de la quantité de farine à utiliser. Par exemple, pour une quantité de farine de 500 grammes, il faut un 10 grammes de sel. Toujours dans le cas de l’utilisation de 500 grammes de farine, vous aurez à utiliser 50 grammes de sucre et 20 grammes de levure pour votre recette. En dehors de ces ingrédients, il est aussi indispensable de disposer de 5 œufs et de 200 grammes de beurre.

Procédure de préparation d’une brioche

Réaliser une belle brioche délicieuse n’est pas une tâche difficile, il suffit de suivre ces étapes de cuisson et le tour est joué. Tout d’abord, versez dans un saladier contenant une petite qualité d’eau tiède votre farine ainsi que le sel afin de faire un mélange. Après cela, il faut maintenant ajouter les œufs et la levure à l’ensemble de votre farine puis incorporez le beurre découpé dans le mélange initial. Une fois cela effectué, procéder au mélange à l’aide d’un robot pétrisseur ou à la main afin d’obtenir un mélange homogène et laisser lever le mélange pendant environ une heure avant de dégazer avec le poing la pâte obtenue. Étaler puis façonner cette dernière en forme de boule en le mettant après dans un fou pour une durée de 30 min à une température de 180°C.