Extrait frais de résine : l'avenir du cannabis

En ce moment, nous vivons une révolution du cannabis. L'un des secteurs de cette industrie qui connaît la plus forte croissance est celui des extraits concentrés, tels que les cires de CBD. L'une des innovations récentes les plus passionnantes est l'extrait de résine fraîche, c'est-à-dire l'extrait obtenu alors que la plante de cannabis est encore vivante.

Qu'entend-on par extrait de résine fraîche ?

Elle est extraite d'une plante de cannabis encore en vie. Il n'a pas subi de processus de séchage, de coupe ou de vieillissement qui sont mortels pour la plante. Celles-ci peuvent encore vivre même si leurs racines sont coupées, cependant, elles meurent si elles sont récoltées et séchées.

L'extrait résineux des feuilles de thé fraîches de roadflowers contient des niveaux élevés de terpènes qui préservent la saveur forte de la plante. Les extraits de plantes séchées de manière conventionnelle perdent 95 % de leur contenu en terpènes avant même d’entamer le processus pour son extraction.

Cela signifie que l'extrait final contient très peu de l'arôme original de l'herbe de cannabis. Les extraits de résine fraîche conservent la plus haute teneur en terpènes de tous les procédés d'extraction. Ces terpènes sont importants, car ils procurent certains effets thérapeutiques uniques et donnent à l'extrait sa saveur distinctive.

Quel est l’aspect des résines fraîches ?

Les concentrés de résines fraîches ressemblent à d’autres concentrés de cannabis, cependant, la différence réside dans l'arôme et la composition chimique. Cela est dû aux pigments contenus dans la sève de la plante fraîche avant qu'ils ne s'oxydent, lui donnant une couleur dorée foncée.

Les résines fraîches ont également une consistance cireuse, parfois collante. Les extraits de résine fraîche sont disponibles sous forme de cires, de miettes, de dabs, de stylos vaporisateurs, de cartouches préremplies, etc.

Alors que les mèches et les cires traditionnelles conservent leur couleur et leur viscosité, l'extrait de résine fraîche change avec le temps. Il commence par avoir une texture lisse, puis devient trouble et finit par acquérir une texture granuleuse.