Différences entre un bouledogue français et un bouledogue anglais

Bien que les bouledogues soient originaires d'Angleterre, la version française a volé la vedette aux Anglais. En raison de sa petite taille, il est plus préféré par la plupart des gens qui vivent en appartement. Au sein de cette famille de molosses à grande force, nous pouvons trouver des différences entre le bouledogue français et le bouledogue anglais. Dans cet article, nous vous présentons les caractéristiques des deux races de bouledogue.

Différentes origines

Les bouledogues anglais sont originaires d'Angleterre et, jusqu'au XIXe siècle, ils étaient utilisés dans les combats contre des animaux très forts, notamment des taureaux. La popularité du bouledogue anglais a été quelque peu éclipsée par sa version française, qui a été créée après que les Britanniques aient voyagé sur le continent en emportant leurs animaux de compagnie. Vous pouvez retrouver les caractéristiques du bouledogue français sur le site https://www.bouledoguefrancais.net/.

Forme de la tête et des oreilles

C'est une autre des grandes différences entre les bouledogues anglais et les bouledogues français. Le premier a des oreilles selon sa tête, qui "regardent" vers le bas et sur les côtés. Dans le cas du second, elles sont très grandes, sont toujours en érection et dépassent assez largement de sa tête. Concernant leur tête, bien qu’ils soient les deux brachycéphales, les bouledogues anglais ont une tête plus grande comparée au bouledogue français.

Adaptation du domicile

Le bouledogue anglais est choisi principalement par les personnes qui vivent dans une maison, car il est plus grand. Le bouledogue français, quant à lui, est sélectionné par des familles ou des couples qui vivent dans un appartement en ville, en raison de sa petite taille. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'exigence d'exercice est plus élevée dans le second cas et que vous devriez donc avoir plus d'espace extérieur pour garder votre bouledogue. On comprend facilement que le bouledogue français est bien plus facile à garder que sa version anglaise.