Découvrez comment utiliser le vinaigre de cidre pour nettoyer sa maison

À défaut d'utiliser des produits naturels pour nettoyer la maison, nous avons tendance à utiliser des produits à base de produits chimiques. Dans certains cas, elles peuvent être efficaces. Cependant, certains peuvent contenir des substances qui peuvent être toxiques. Ainsi, nous vous présentons dans cet article, comment utiliser le vinaigre de cidre, un produit naturel pour le nettoyage de votre maison.

Élimine le calcaire dans la douche

Le vinaigre de cidre de pomme peut devenir un excellent allié pour nettoyer votre maison, car il a de multiples usages. Selon la croyance populaire, le vinaigre de cidre de pomme serait un bon remède pour se débarrasser du calcaire dans la douche. Le vinaigre de cidre de pomme possède d'importantes propriétés antibactériennes. Il peut donc être efficace pour éliminer la saleté de la douche en contribuant à l'élimination des germes et des bactéries. N’hésitez pas à découvrir sur le site Hplay.fr d’autres produits naturels pour le nettoyage de votre maison. Pour nettoyer votre douche avec du vinaigre, il suffit de le vaporiser de vinaigre et de laisser agir pendant environ 30 minutes. Ensuite, vous n’aurez juste qu’à le brosser avec de l'eau chaude et un chiffon.

Enlève la saleté

En raison de ses propriétés antibactériennes, le vinaigre de cidre de pomme pourrait être utile contre certains types de saleté. Par exemple, il peut être utilisé pour nettoyer la verrerie. Tout ce dont nous avons besoin est un chiffon humide avec du vinaigre, que vous passerez sur vos verres et gobelets. Ensuite, il vous suffira de rincer à l'eau chaude. De même, si vous voulez vous débarrasser de la saleté dans le micro-onde, il suffit de mettre un petit verre contenant du vinaigre et de le laisser chauffer pendant 4 minutes. La vapeur aidera à ramollir la saleté et la rendra plus facile à nettoyer par la suite.

Il convient aux taches de maquillage

Il peut arriver que vos vêtements se salissent avec le maquillage que vous avez mis. Le vinaigre de cidre de pomme peut éliminer ce type de taches. Il suffit d'utiliser un chiffon avec un peu d'eau et de vinaigre, puis de l'enlever petit à petit. Par la suite, vous devrez mettre le vêtement concerné dans la machine à laver afin d'éliminer l'odeur du vinaigre de cidre.