Cuisson des œufs durs aux micro-ondes : comment ça se faire ?

Cuisiner des œufs durs pour accompagner des aliments légers est une facilité que le monde doit adopter. Cela vous permet de gagner du temps. Encore que si vous décidez de préparer les œufs au micro-onde. Cette technique fait partie des dizaines de modes de cuisson des œufs durs, mais paraît simple, rapide et économique aux yeux de plusieurs personnes. Mais si vous ne savez pas faire, vous risquez d’exploser les œufs. Comment cuire les œufs durs au micro-onde sans prendre de risques ?

quel est le mode de cuisson des œufs durs aux micro-ondes ?

Réaliser la cuisson des œufs au micro-onde pour les rendre durs et agréables à la consommation n’est pas compliqué. Il existe deux façons de le faire et bien afin qu’ils soient appréciés de tous. Il s’agit de la cuisson des œufs avec les coquilles intactes et de la cuisson des œufs sans les coquilles. Si vous souhaitez avoir plus d’ information sur la cuisson des œufs au micro-onde, consultez ce site. En effet, dans notre article, nous allons mettre beaucoup plus l’accent sur le mode de cuisson des œufs avec des coquilles intactes.

de la cuisson des œufs avec les coquilles intactes

La cuisson des œufs avec les coquilles intactes ne présente aucun risque d’explosion des œufs dans le micro-onde. Préparez d'abord, le bol à micro-onde qui servira de récipient aux œufs crus. Versez une petite quantité d’eau dans le bol, afin que les œufs soient à 95 % immergés dans le liquide. Assaisonnez les œufs crus pour les rendre agréables à la consommation après la cuisson. Ensuite, mélangez et mijotez les œufs avec les épices et mettez le mélange dans le micro-onde. Réglez le micro-onde à 1 000 W et laissez les œufs cuire pendant une durée de 4 à 6 min de cuisson. Et voilà, vos œufs sont prêts à consommer ; à vous le goût.