Comment déverrouiller une boîte aux lettres coincée ?

Le temps et l’usage peuvent finir par avoir raison du verrou de votre boîte aux lettres. Votre serrure de boîte aux lettres peut un jour ne plus s’ouvrir. Si c’est le cas, ne paniquez pas du tout. Voici quelques astuces à utiliser.

L’astuce de la perceuse

Le moyen le plus preste à débloquer une boîte aux lettres dont la serrure est endommagée est d’utiliser une perceuse électrique. Cela ne vous prendra que quelques minutes si vous disposez déjà chez vous de cet appareil. Toutefois, il vous faudra assez de méticulosité et d’attention. Vous devez aussi faire preuve de beaucoup de flegme pour tenir debout face à la serrure durant toute la perforation. Il faudra aussi vous assurer que le calibre de la tige de la perceuse est le même que celui de la serrure. Cette précaution vous épargnera d’endommager le portillon de votre boîte aux lettres. Dès que l’ouverture sera faite, la serrure devient alors irrécupérable. Consultez ce site pour plus d’explications. À partir de cet instant vous devez procéder à son remplacement dans les plus brefs délais. Sans quoi votre boîte aux lettres serait ouverte à la merci de n’importe quel visiteur.

L’utilisation d’un pass PTT

Lorsque vous ne souhaitez pas perforer votre boîte aux lettres dont la serrure est endommagée, vous avez la possibilité d’effectuer un pass PTT. C’est une bonne alternative au choix de la perforation. Le pass PTT est une clé passe-partout. C’est elle que les facteurs de la poste utilisent pour déposer vos courriers dans vos boîtes. Vous pouvez en disposer en tant que particulier. Il existe le pass PTT100 et le F10. Cette option s’avère être la moins coûteuse et elle présente l’avantage de la rapidité.

Essayer le crochetage de la serrure

Pour ne pas abîmer la serrure en optant pour la perceuse, vous pouvez tenter le crochetage. Cela exige un peu de dextérité et une connaissance de l’architecture de la serrure. Vous devez aussi disposer du matériel adéquat pour effectuer ce genre d’opérations. Généralement, les serrures des boîtes aux lettres possèdent deux points. Il ne vous restera qu’à disposer d’un trombone, d’une lame ainsi que de trois pinces. Une des pinces doit être mise totalement à plat. C’est elle qui facilitera l’opération.