Comment choisir un système de caméras de surveillance ?

La recherche d'une caméra de surveillance peut être frustrante. D'autant plus qu'il existe des dizaines d'options, de photos et de spécifications techniques. Il est donc difficile de décider quel système serait le meilleur pour votre maison ou votre entreprise. Pour vous aider à réussir dans votre quête, nous vous proposons dix facteurs à prendre en compte avant d'investir.

Prévoyez un budget suffisant

Essayez de viser le meilleur système de surveillance que votre budget peut vous permettre. Il sera toujours plus sage d'investir dans un système de bonne qualité et évolutif. Nous vous suggérons de voir ce site, pour en savoir plus. De plus, une entreprise de sécurité réputée ne vendra que des caméras de surveillance de haute qualité avec une garantie d'au moins un an. Elle offrira un service d'installation professionnel ainsi que d'excellents conseils avant et après la vente. Lors du choix d'une caméra de surveillance, il est important de prendre en compte la taille de l'objectif (en millimètres), l'angle de vue (en degrés). Mais aussi, la mémoire de stockage des données et les fonctions de détection intelligentes.

Identifier le type de caméra

Il existe différents types de caméras de surveillance sur le marché. Il y a les caméras analogiques, les caméras haute définition (HD, Full HD, Ultra 2K, 4K) et les caméras IP (Internet Protocol). La décision d'acheter des caméras analogiques HD, plus abordables, ou de choisir plutôt des caméras Full HD, Ultra 2K ou 4K ou IP, dépend de la qualité d'image que vous souhaitez. Voulez-vous que la caméra soit capable de voir les plaques d'immatriculation d'un véhicule ? Ou voulez-vous simplement voir qui sonne à la porte ou qui est entré dans l'entrepôt de votre entreprise ? Posez-vous les bonnes questions en fonction de vos besoins immédiats. Le choix de l'emplacement des caméras dépendra en grande partie de la disposition de votre propriété. Idéalement, l'angle des caméras doit couvrir tout le périmètre des locaux. Les caméras de surveillance peuvent voir et enregistrer en couleur pendant la journée. Mais la nuit, c'est une autre histoire. À moins qu'un éclairage suffisant ait été mis en place, elles passent en mode noir et blanc.

Considérez tous les coûts d'installation

Choisir le bon système n'est qu'une partie du processus d'achat. Votre enquête doit également prendre en compte le coût des enregistreurs (DVR, NVR). Pensez aux périphériques tels que les câbles, les connecteurs, une alimentation électrique ininterrompue. Incluez le coût de la main-d'œuvre et de la mise en service de l'appareil. Enfin, avant de choisir un système de surveillance de locaux, demandez conseil à des professionnels. Ils pourront vous guider dans votre décision d'achat et évaluer vos besoins en matière de surveillance.