Comment choisir un bon rhum ?

Quoi de plus excellent qu’une bonne liqueur pour se détendre ou célébrer une bonne nouvelle. Si pour ce qui vous concerne, vous êtes un vrai fan de rhum de qualité, voici les détails auxquels il va falloir faire attention lorsque vous voudriez en acheter une autre bouteille.

Sur quels critères choisir un bon rhum ?

Un rhum de bonne qualité doit respecter un minimum de critères de bases comme dans le cas du rhum martiniquais Depaz. Au prime abord, il est important de se poser la question suivante : quel rhum pour quelle occasion ? La réponse à cette question vous permettra de dénicher le rhum idéal. Si vous désirez faire des cocktails, nous vous recommandons d’opter pour un rhum blanc ou ambré. Par contre, si vous êtes sur le point de vous concocter un bon plat, alors vous devriez sélectionner votre rhum en fonction du plat cuisiné. Si vous avez préparé des crêpes ou autres types de pâtisseries, le rhum boisé, épicé ou vanillé vous fera le plaisir d’accentuer votre appétit. Notons aussi que ces derniers savent parfaitement s’adapter à toutes sortes de sauce.

Autres critères d’évaluation d’un bon rhum

Pour vos séances de dégustation en famille ou lors d’un concours de cuisine par exemple, les rhums les plus conseillés sont ceux d’exception. Il s’agit entre autres des vieux rhums et des rhums blancs de premier choix (premium). Ils sont des rhums d’exception et ne se consomment qu’à des occasions extraordinaires. Quant à ceux qui adorent ressentir le goût du fruité dans la bouche, les rhums épicés ou arrangés sont ce qu’il vous faut. Ils sont recommandés à ceux qui sont à la recherched’un breuvage non seulement facile à boire, mais ayant un côté fruité. Un conseil : si vous choisissez le rhum arrangé, faites attention à ne pas en abuser même si le taux d’alcool est visiblement faible et que la saveur fruitée prend le dessus.