Comment choisir la cage de transport de son animal de compagnie ?

Vous n’aimez pas laisser votre animal de compagnie seul à la maison quand vous partez en voyage ? Pourquoi ne pas l’emmener avec vous ? Il suffit juste de lui trouver une cage de transport, de trouver une compagnie qui accepte que vous partiez avec lui, et le tour est joué. Mais si tout semble être très facile, le choix de la cage de ce compagnon n’est pas toujours évident. Voici quelques critères sur lesquels vous baser pour être sûr d’acheter une cage qui en vaut la peine.

Les critères de choix d’une bonne cage de transport

Sachez d’ores et déjà que vous pourriez sur ce site internet, trouver de nombreux modèles de cage de transport durables et surtout très pratiques. Pour donc en revenir au choix d’un modèle précis, il est important que vous teniez compte de :

La taille de l’animal

Que ce soit un chien, ou un chat, ou tout autre animal de compagnie, le plus important est que l’animal ne se sente pas très coincé dans la caisse de transport. Pour donc éviter cela, le mieux est de prendre en considération sa taille.

Le matériau de fabrication de la cage

Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe des cages ou caisses de transport d’animaux faits en plastique, en métal et bien d’autres matériaux. 
La maniabilité de la caisse
Certains modèles de caisses de transport d’animal sont pliables avec des finitions très particulières. Ce côté pliable fait que la cage n’encombre pas et peut se ranger facilement. 
La sécurité qu’offre la caisse
Pour éviter d’acheter des caisses qui risqueraient de vous créer des soucis d’ordre sécuritaire, il est recommandé d’en acheter uniquement que celles qui sont homologuées et qui répondent aux normes IATA.