Comment arrêter le cannabis ?

La prise de cannabis peut subvenir chez un homme à cause de plusieurs facteurs. Le problème avec les drogues c’est que l’on sait à quel moment on commence à en prendre, mais il est difficile de connaître la période à laquelle on arrête d’en consommer. Vous en avez marre de gaspiller votre argent en fumant des joints ? C’est le moment idéal de penser à arrêter. Vous découvrirez ici quelques conseils d’expert pour vous lancer dans le processus.

Identifier ses réelles motivations et se fixer un jour

Avant de se lancer correctement dans le processus d’arrêt de prise de cannabis, il est essentiel de faire un exercice. Suivez le lien du site pour plus d’explication. En effet, vous devez en amont prendre le temps de réfléchir et de déterminer les facteurs qui vous ont poussé à commencer à prendre du cannabis. Déterminez ensuite les raisons pour lesquelles vous avez continué à en prendre. Après cet exercice, évertuez-vous à définir également les réelles motivations qui vous poussent à vouloir arrêter la prise de cannabis. Enfin, vous pouvez vous lancer maintenant dans le processus en vous fixant un jour. L’idéal serait d’établir avec vous-même un contrat de « non-fumeur ». Ce contrat consiste à noter sur une feuille le jour et la date auquel vous avez pris la décision de stopper la prise de cannabis. Quand sentez que vous êtes sur le point de craquer, vous n’avez qu’à sortir le contrat et vous remémorer les motivations qui vous ont poussé à vous engager dans le processus.

Se lancer dans le processus à plusieurs

Souvent, le fait se lancer seul dans le processus sans avoir quelqu’un à qui confier leurs difficultés amène des fumeurs à craquer ou bout d’une période donnée. Pour éviter de sombrer dans la même erreur, vous pouvez chercher quelqu’un qui a la même motivation que vous. Cherchez parmi vos amis ou connaissances une personne qui a la même envie d’arrêter que vous. Ensemble, vous allez vous fixer une date pour arrêter de fumer qui sera symbolisée par un événement marquant. Le fait d’être plusieurs à faire les mêmes efforts peut vous constituer une source de motivation supplémentaire. Cependant, si vous ne trouvez pas quelqu’un pour vous accompagner dans le processus ce n’est pas grave.