Choisir un congélateur : nos conseils

Les congélateurs existent aujourd’hui en prototypes très variés. Ainsi, faire un achat peut s’avérer difficile, surtout pour un amateur. No Frost, armoire, classe climatique, ou coffre, il existe des critères de choix incontournable. Voici les plus déterminants à prendre en compte.

Le type de froid

Les congélateurs au froid statique procèdent à une libre répartition de la fraicheur. Ainsi, le froid descend lorsque le chaud monte. Avec ce type de congélateur, vous avez la possibilité d’entreposer votre nourriture selon son état thermique, allez sur https://www.decocuisine.fr/. Ensuite, le congélateur Smart Frost. Il comporte des conduites de ventilation insérées dans les parois. De cette façon, la formation de givre est éliminée presque en totalité. L’entretien devient alors aisé et la consommation énergétique peu conséquente. Enfin, les congélateurs No Frost qui promettent un froid ventilé. Ces modèles diffusent une température homogène dans tout l’appareil. Aucun givre ne se forme. Pour bénéficier de ce système, vous devrez nécessairement vous tourner vers un congélateur armoire.

Entre dimensions capacités : que faut-il savoir ?

Plus le volume du congélateur est élevé, plus il faudra de place pour son installation. Un congélateur coffre par exemple prend plus de place qu’un congélateur armoire. Quant à la capacité, elle est déterminée par vos habitudes alimentaires, le nombre d’habitants du foyer ainsi que ce à que vous destinez votre appareil : congélateur de fruits, de plats cuisinés, de légumes, etc. Pour indication, choisissez un modèle en dessous de 150L si vous vivez seul. Si vous êtes au moins deux personnes, privilégiez des modèles situés dans l’intervalle de 150 L et 250 L. Enfin, optez pour un plus gros volume si vous dépassez trois habitants dans le foyer.

Les options supplémentaires

Vérifiez toute premièrement la consommation énergétique de votre congélateur. Cette information doit être mentionnée sur la notice d’utilisation. Un appareil énergétivore impactera pour beaucoup sur vos facteurs d’électricité. Ensuite, l’autonomie doit être assez importante pour permettre de garder les aliments en bon état le temps d’une coupure électrique. Enfin, optez pour appareil embarquant les dernières technologies : une alarme, des portes réversibles, la super congélation, etc.