Choisir un bon chapeau : comment faire ?

Le chapeau est un élément important dans l’habillement, car il a un double rôle. En premier lieu, il donne du style à votre mode vestimentaire et en deuxième lieu, il protège votre tête de la projection des rayons solaires. Sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs gammes de chapeaux. Cependant, vous devez vous procurer le modèle qui vous sied le plus. Ce qui implique la morphologie de votre visage. En effet, le choix d’un bon chapeau dépend de la forme de votre visage. Quel chapeau pour quelle morphologie ?

Chapeau pour un visage ovale

Cette forme de visage possède des caractéristiques spécifiques. Un visage ovale a une joue plus arrondie et large, la largeur représente la moitié de la longue et la mâchoire est mince et plus discrète. Cette liste publié ici est celle dont rêvent plusieurs personnes. Vous avez donc un visage dont la forme est parfaite. S’habiller sans porter un chapeau avec un tel visage est complètement absurde. L’avantage est que plusieurs types de chapeaux s’adaptent à ce genre de visage. Le Traveler, le chapeau cardinal, le Fedora, le Trilby sont des modèles qui iront excellemment avec toute sorte d’habits que vous portez. Trouvez donc le choix qui vous valorise le mieux.

Chapeau pour un visage rond

Les caractéristiques du visage rond sont un peu particulières. Le front est bien distancé de votre menton. Mieux, cette distance est la même que celle qui sépare vos deux oreilles. Si votre visage est doté d’une telle forme vous ne devez pas vous sentir offusquer, car il existe des chapeaux qui vous sied convenablement l’on peut citer le Trilby, le Fedora, le Borsaloni et bien d’autres modèles. Ce sont des chapeaux qui rallongent votre visage. C’est pourquoi ils ne sont pas fabriqués à être portées sur toutes les têtes. Pour plus impressionner, vous pouvez les incliner légèrement vers l’avant.