Ce qu'il faut comprendre sur la visionneuse de photos Windows 

La visionneuse de photo Windows est un logiciel utilisé par les utilisateurs de Windows pour l’ouverture de leurs photos et image sur un PC. Mais avec les upgrades qui se font des anciennes visionneuses vers le nouveau, peu de gens savent comment réactiver l’ancienne. Continuez la lecture de cet article pour savoir comment procéder.

Visionneuse de photo Windows : pourquoi l’utiliser ?

Avant toute chose, retenez qu’une visionneuse de photo Windows est un logiciel de photo. En effet, c’est une visionneuse d’image, un organisateur d’images, un éditeur de graphiques matriciels, une application de partage de photos et un éditeur de clips vidéo développé par Microsoft. Vous pouvez aller sur https://www.tutos-informatique.com/installer-visionneuse-photos-windows/ pour en savoir plus sur cette définition. C’est un logiciel qui était inclus dans Windows en remplacement fonctionnel de la visionneuse de photos Windows. Les utilisateurs de Windows ont donc préféré d’ouvrir les photos, les images avec cette application. En ouvrant les photos et les images avec cette application, cela permet aux utilisateurs de garder les mêmes habitudes et de profiter de la visionneuse Windows.

Comment réactiver l’ancienne visionneuse photo sous Windows 10 ?

Avant que vous ne réactiver l’ancienne visionneuse photo sous Windows 10, vous devez passer en mode par défaut. En réalité, il est impossible d’accéder à l’ancienne application bien qu’elle se trouve enfuie dans les sous-baisements du système. Pour ceux qui ont mis à jour leurs Windows 7 ou 8 vers Windows 10, c’est plus facile pour eux de retrouver l’ancienne visionneuse de photo Windows. Pour aller plus simple, ouvrez d'abord les paramètres puis accédez au menu système application par défaut sous visionneuse de photos. Si vous procédez ainsi, vous allez voir votre visionneuse de photos par défaut qui va être la nouvelle application photo. Par ailleurs, cliquez là-dessus pour voir une liste d’options alternatives. En procédant ainsi, vous allez voir la visionneuse de photos Windows dans les applications. Pour finir, définissez-la comme application par défaut.