Cafetière à piston : la solution pour préparer du café de bon goût

Si vous êtes un amoureux du café, pourquoi ne pas vous offrir un pareil électroménager adapté à cette fin ? La cafetière à piston est la meilleure option qui vous convient. Cet article vous propose une vue globale sur les caractéristiques et le mode d’utilisation de ce type de cafetière.

Cafetière à piston : caractéristiques

La cafetière à piston est un appareil électroménager pas comme les autres. De façon spécifique, elle est équipée d'un couvercle avec piston qui présente l’avantage de conserver intacts les arômes. Tout comme les modèles standard disponibles sur le marché, elle possède un récipient, un système de filtrage et fonctionne sur la base de l’énergie électrique. Grâce à cette dernière, l’eau est directement bouillie dans le récipient. Après usage, votre cafetière à piston peut être sans doute plongée le lave-vaisselle pour être nettoyée. Cliquez sur www.bebelicieux.fr/cafetiere-a-piston-comparatif-prix pour en savoir plus.

Pourquoi opter pour une cafetière à piston ?

La raison toute simple. Posséder une cafetière à piston vous offre de multiples avantages relatifs à la dégustation de vos tasses de café. Elle sert à infuser le café déjà moulu pour ensuite filtrer le mélange si bien que vous pouvez le déguster dans l’immédiat. Qui plus est, son système de mise en marche et d’arrêt automatique vous évite le gaspillage d’électricité. Son mode d’utilisation par ailleurs est sans équivoque.

Mode d’utilisation

Il n’y a aucun secret dans l’utilisation de la cafetière à piston. La préparation du café avec ce type de cafetière suit un mouvement à trois temps. Dans un premier temps, versez le café moulu au fond du récipient. Ensuite, ajoutez-y de l’eau et faites le mélange. Après quoi, il vous revient de mettre le couvercle avec le piston tout en veillant à sa position. Si tant est que le piston est disposé en position haute, le filtrage doit être facile.

Il faut souligner que le temps d’infusion est relativement proportionnel à la mouture du café. Plus il est fin, plus rapide est l’infusion.