Bien choisir un fer à repasser : nos astuces !

Dans les foyers, l’utilisation du fer à repasser pour l’entretien des linges est inévitable. Cet appareil électrique est à la fois facile à manier et peu encombrant quand il est bien choisi. En revanche, vous pouvez vous retrouver dans le pétrin si vous faites un mauvais choix. Pour opérer le choix optimal, voici quelques astuces pour vous aider.

Vérifier les critères suivants : réservoir, poids, la puissance

Retrouvez le fer à repasser idéal sur comparatif fer à repasser. Pour choisir votre fer à repasser, il faut tenir compte de la capacité de son réservoir. Si votre fréquence d’utilisation du fer à repasser est élevée, optez pour un réservoir capacité. Pour le poids, notez qu’il ne doit pas excéder 15kg car s’il est trop lourd, il est difficile à manier et peu efficace. La puissance détermine la performance du fer à repasser car plus elle est élevée, plus ce dernier sera performant.

S’assurer que le fer à repasser à un bon débit et une semelle adéquate

En réalité, c’est le débit qui détermine la quantité de vapeur libérée. Ce qui permet au fer à repasser de défroisser les vêtements lors d’un repassage vertical. Ce débit varie entre 20 et 50g/mn. Quant à la semelle, elle doit comporter assez d’orifices pour faciliter le passage de la vapeur. Il est nécessaire de le vérifier car c’est elle qui permet d’atteindre les zones difficiles au repassage.

Considérer aussi certaines options

Grâce au progrès technique, certains fers à repasser sont dotés d’un système d’arrêt automatique. Ceci est pratique et sécuritaire en cas de non utilisation. Ils sont aussi équipés d’un dispositif anti-calcaire. Ce dispositif a pour rôle de nettoyer en automatique les résidus de calcaire qui infectent le fer à repasser. Il y a aussi un système anti-gouttes qui est intégré pour empêcher les écoulements d’eau.