À la découverte du Labrador retriever

Le Labrador Retriever est une race de chiens très populaires au monde en termes de nombre de chiens enregistrés. On leur donne aussi le nom de Labrador Retrievers. Si vous souhaitez adopter un labrador, il est très important que vous vous familiarisiez d'abord avec les caractéristiques de cet animal afin de pouvoir lui apporter les soins nécessaires, car c'est un chien très intelligent et actif.

Quelles sont les caractéristiques du Labrador ?

Si vous souhaitez apporter quelque chose de plus ou si vous voulez en savoir plus sur les labradors, lisez ceci.
Le Labrador Retriever est un chien de taille moyenne, avec un corps musclé, fort et compact. Sa poitrine est large et profonde et son dos est droit. Ce chien est légèrement plus long que grand. La tête du labrador retriever est large et présente un museau long et large. La race a une morsure de ciseaux et les mâchoires sont fortes. Les oreilles du Labrador Retriever sont de taille moyenne et pendent sur les côtés de la tête. Les yeux ont une expression vive et intelligente et sont de couleur brune ou brune. La queue, caractéristique de cette race, est épaisse à la base et se termine en pointe. Il a un pelage abondant qui lui donne un aspect arrondi, c'est pourquoi on l'appelle "queue de loutre".

Soins du labrador retriever

Le labrador retriever peut s'habituer à vivre dans un petit appartement s'il reçoit suffisamment de promenades et d'exercice. L'idéal serait de vous proposer environ trois promenades quotidiennes, bien réparties tout au long de la journée. Il sera important de regarder les erreurs typiques de la marche pour essayer de les éviter. Cette routine doit être combinée avec un exercice actif pour les chiens adultes, car il s'agit d'une race connue pour son appétit insatiable qui peut conduire à l'obésité si elle est autorisée. De plus, l'exercice vous aidera à canaliser votre tempérament actif et agité, très courant dans cette race.